J'ai lu : "Max + Becca" de Shannon Lee Alexander

Hey ! 

    Charlie + Charlotte avait été un vrai coup de cœur, de ceux qui vous hante des années après, alors forcément, je me suis ruée sur Max + Becca les yeux fermés. Ce que je n’ai absolument pas eu à regretter.

ATTENTION !

Ce tome s’apparente à un second tome puisqu’il se déroule après les évènements de Charlie + Charlotte. Mon article peut donc contenir vous spoiler quelques aspects de ce précédent livre.

[Mon avis sur le tome précédent : ici ]

Informations : Autrice : Shannon Lee Alexander

Publié chez : PKJ

Le : 15 juin 2017

Au prix de : 17€90

D’une petite épaisseur de : 380 pages

Lu entre le 10/11/2019 et le 25/11/2019

 

Et de quoi ça parle ?

« Il suffit parfois d'une personne pour se révéler à soi-même.

Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais. Jusqu'au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max... Il la remarque et comprend son désarroi. Il l'incite alors à faire du théâtre. À la surprise générale, Becca décroche le rôle principal.

Mais n'est-ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d'un Roméo ? »

 

Mon avis : J’ai adoré ce roman, et je le savais avant même de le commencer.

 

Et pour cause, si je mets de côté le fait que je connaissais la plume de l’autrice (que j’aime toujours autant) et que j’avais adoré Charlie + Charlotte, je savais en lisant le résumé que l’ambiance de ce tome allais me charmer. En effet, je suis une grande amoureuse du théâtre et de la littérature… Alors forcément, je me suis plus que reconnue en Becca. Ajoutez à cela le fait qu’on la découvrait dans le premier tome et que, comme elle on a perdu Charlotte… Je ne pouvais que m’identifier à elle et à son univers.

 

Sans surprise, je m’attendais à ce que ce tome soit dur à la vue du précédent… C’était le cas puisque, ici, l’autrice traite avec justesse du thème du deuil et de la reconstruction après la mort d’une être cher, en plus d’aborder celui de la confiance en soi. Ainsi, on ressent mille émotions tout au long du roman, passant du rire aux larmes en un rien de temps.

 

En ce qui concerne les personnages, même si je l’ai déjà évoqué, j’ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Becca que l’on avait pu entrevoir. Et, dans un jeu de miroir, j’ai adoré apercevoir Charlie, que j’avais tant aimé, dans ce tome-ci. Cependant, ce tome est également l’occasion de découvrir de nouveaux personnages aussi complets qu’attachants. Rien ne sert de les juger trop vite : chacun à son histoire et profite d’une belle évolution tout au long du roman. Notamment Becca que l’on suit dans son chemin vers la guérison, dans sa reconstruction.  

 

Je n’ai rien de vraiment négatif à reprocher à ce roman, si ce n’est que, parfois, j’ai été perdue dans les dialogues, mais cela n’a en rien modifié mon avis positif.

 

En bref ? Un très bon second tome, dans la ligné du premier, tout aussi touchant et bien écrit, mettant en avant des personnages atypiques, humains et attachants.

 

Ma note : 9/10

 

Une petite citation ?

« C’est affreux, mais j’aime être en vie plus que j’aime quiconque sur cette planète. Je dois être horrible, de choisir la vie plutôt que l’amour. »

Et voilà ! J’espère que ça vous a plus, n’hésitez pas à me dire si vous l'avez lu ou s'il vous tente. Je vous souhaite de chouettes lectures et je vous dis à très bientôt !

Apolline

Contacts :
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livraddict :- Emmanuelle 

Apolline 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat