J'ai lu : "la pire mission de ma vie" tome 1 de Robin Benway

Hello les chouettes bookineurs !

A la bibliothèque, je suis tombée sur une couverture toute en couleur qui promettait, en plus du résumé, un bol d'air frais, d'humour et d'action. C'est pourquoi j'ai lu La pire mission de ma vie de Robin Benway.


Informations : Auteur : Robin Benway
Publié chez : Nathan
Au prix de 15€90
Avec une petite épaisseur de 408 pages
Fini le 14 Mars

Et ça parle de quoi ?
"Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. 
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. 
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. 
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !"

   Margaret est une espionne, fille d'espions, travaillant pour le Collectif, une société d'agent secret top secrète. De plus, Maggie, aux nombreuses identités, a grandi dans cet univers et a un don pour ouvrir les serrures. En tant que tel, elle et sa famille voyagent énormément. Mais cette fois, c'est différent, Maggie opère en solo, elle qui a toujours travaillée avec ses parents. Sa nouvelle mission se tient à New York et a pour but : Sauver le Collectif qui risque d'être révélé au grand jour. Pour y parvenir, Maggie doit devenir amie avec Jesse pour atteindre son père... Ce qu'elle n'avait pas prévue, ce sont les complications...

Mon avis : Ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu : j'ai adoré et pourtant... c'était mal partie !
   Je m'explique : pendant tout le premier quart du roman j'ai eu peur puisque l'histoire ne démarrait pas : beaucoup de longueurs, pas d'action et surtout, un personnage principal, Maggie, qui me sortait par les yeux. Je l'ai trouvé immature et capricieuse. 
   Mais passées ces premières impressions, je ne pouvais plus lâcher le roman tellement le suspens était insoutenable, j'étais tout bonnement accro. Les actions s'enchainent et les rebondissements sont impressionnants, surtout celui final que je n'ai pas du tout vu venir. Et puis cette fin ! Mon dieu j'avais l'impression d'être avec les personnages : j'étais essoufflée, j'avais peur, j'étais pliée en deux, ... Vraiment une superbe fin ! 
   C'est également un roman original par le thème qu'il propose mais qui n'en reste pas moins classique avec des personnages attachants, drôles, touchants, humains avec leurs défauts et pas clichés pour deux sous ! D'ailleurs j'ai été épatée par la franchise de Margaret : si elle veut savoir quelque chose, elle va droit au but ! Jesse est adorable et Roux est tellement drôle, tellement excentrique et atypique, tellement... Elle... J'ai adoré suivre ce petit trio bien singulier et j'ai hâte de les retrouver dans le second tome !
   En tout cas, je vous recommande ce livre frais, bourré d'action, avec des personnages du quotidien qui ont aussi leurs faiblesses. Un livre qui se lit tout seul et surtout un bon roman si vous voulez rire !

Ma note : 8,5/10

Une petite citation ?
"Nous sommes tous des petites étoiles qui brillent chacun dans leur coin du ciel"

"On peut tout maîtriser sauf son cœur"


Et vous ? Vous l'avez lu ? il vous tente ? N'hésitez pas à nous dire tout ça et à bientôt pour un nouvel article, en attendant, je vous souhaite de chouettes lectures !
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livreaddict : - Emmanuelle : http://www.livraddict.com/profil/nanutchi-san/


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat