J'ai lu : "Ash princess" de Laura Sebastian

Hello les chouettes bookineurs !

J’ai découvert Ash Princess grâce à ma meilleure amie (coucou Julie si tu passes par ici) qui l’a dévoré et adoré… J’étais donc obligée de me lancer dans cette lecture que j’ai également beaucoup aimée.


Informations : Autrice : Laura Sebastian

Publié chez : Albin Michel dans la collection Wiz

Au prix de : 19€

D’une petite épaisseur de : 521 pages

Lu en : Avril 2019

 

Et ça parle de quoi ?

« Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine. »

 

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce premier tome, découvrir cet univers, et ce même malgré quelques points négatifs….

 

Parmi eux, ce qui m’a le plus dérangé dans ce roman, ce sont les répétitions. En effet, certaines tournures de phrases sont redondantes, amenant le personnage principal à se répéter de nombreuses fois au cours du roman. J’ai ainsi eu l’impression, plus d’une fois, de tourner en rond, et c’est bien dommage, tout comme le triangle amoureux qui semble se dessiner à la fin de ce tome…

 

Au niveau des personnages, j’ai adoré le personnage de Søren et, bien que Thora soit, au début du roman assez irritante (elle se pose énormément de questions mais agit en réalité très peu, même quand l’occasion se présente), j’ai apprécié suivre son évolution, la voir faire ses choix, trouver sa place, … et ce, comme tous les autres personnages, dont j’ai apprécié la diversité. Ils possèdent à la fois des caractères, mais également des opinions variées et la plupart se sont révélés vraiment attachants.

 

 

Pour ce qui est de l’univers, j’ai adoré découvrir cet univers fantasy sympathique à découvrir, plein de magie et de cultures différentes. Le tout est enveloppé par une très jolie plume, qui nous plonge dans une ambiance sombre… Pourtant, il reste encore beaucoup a exploité et j’espère que c’est ce que l’autrice fera dans les prochains tomes tant il reste du potentiel.

 

De plus, ce premier tome est riche en action, en surprises à couper le souffle, et en machinations politiques ce qui le rend particulièrement addictif. Cela entraine d’ailleurs de nombreuses réflexions telles que la question de la religion, celle de gouverner en temps de paix, le traitement de peuples considérés comme inférieurs. Ces réflexions impliquent d’ailleurs de lourdes décisions que l’autrice prends le temps de développer, ne cédant jamais à la facilité scénaristique.   

 

En résumé ? Un très bon premier tome qui introduit bien l’univers malgré le fait qu’il peut encore être développé, et c’est ce que j’attends dans le prochain tome, que j’ai hâte de découvrir.

 

Ma note : 8,75/10

 

Une petite citation ?

« Il est facile de se sentir à l’aise dans un monde que l’on domine. Et quand on est en haut de la pyramide, on ne voit pas ceux que l’on piétine – ceux grâce auxquels on s’est élevé, pourtant. »


 Et voilà ! J’espère que ça vous a plus, n’hésitez pas à me dire si vous l'avez lu ou s'il vous tente. Je vous dis à très bientôt,

Apolline

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livraddict :- Emmanuelle : https://www.livraddict.com/profil/ebd/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat