Coup de coeur : "The Revolution of Ivy" de Amy Engels

Hello les chouettes bookineurs !

J’avais plutôt bien aimé le premier tome de la duologie et c’est pourquoi je me suis laissée tenter par le second volet : « The Revolution of Ivy » de Amy Engels. Et je n’ai pas été déçue du voyage !

Attention !

Je parle ici d’un second tome, si tu n’as pas lu le premier volet, il peut être dangereux de s’aventurer par ici !

Informations : Autrice : Amy Engels

Publié chez : Lumen

Au prix de : 15€

D’une petite épaisseur de : 322 pages

Commencé le : 20/02/2019 et fini le : 09/02/2019

 

Et ça parle de quoi ?

Après les évènements du premier tome, Ivy se retrouve seule, trahie et abandonnée, de l’autre côté de la barrière, à la merci de tous les dangers… Alors qu’elle tente de survivre, son chemin croise la route d’autres survivants… Ainsi que celle de Bishop, celui qu’elle devait tuer, celui qu’elle a aimé…

 

Mon avis : Autant le premier tome avait été une bonne lecture sans plus, autant cette suite, très différente, a été un réel coup de cœur pour moi !

En effet, non seulement je n’ai pas relevé de points négatifs, mais en plus, l’autrice a vraiment fait évoluer son univers. Ainsi, tous les détails de la survie d’Ivy sont creusés et ce sans épargner le lecteur, passant par des descriptions parfois sanglantes et hardcore… Cela a donné un petit côté Hunger Games à l’univers et j’ai adoré ! Ces descriptions sont réalisées par une plume qui reste également poétique et philosophique qui est appréciable couplée à cet univers post apocalyptique.

 

Pour ce qui est des personnages, j’ai tout d’abord adoré découvrir les nouveaux personnages introduits dans ce tome ainsi que l’évolution d’Ivy. En effet, Ivy prend confiance en elle et cela fait vraiment écho à qui elle était avant. Cela en devient presque touchant de la voir faire ses propres choix, elle a qui on a tout imposé depuis sa naissance. Une vraie renaissance qu’il est plaisant de suivre !

 

De plus, la romance est tout sauf cucul, avec de réels enjeux et une belle complicité entre Ivy et Bishop… Bishop que j’ai tout bonnement adoré : un personnage si humain et doté d’une patience hors paire que je ne risque pas d’oublier dans ma vie de lectrice.

 

L’action, quant à elle, est bien présente, entretenant un rythme soutenu, une trame narrative pleine de rebondissements avec des personnages qui ne sont jamais épargnés et ce, jusqu’à la fin. D’ailleurs, j’ai trouvé la fin proposée par l’autrice plutôt bonne, assez ouverte et en même temps pas trop facile. C’est une belle conclusion pour cette duologie que j’ai beaucoup aimé.   

 

En résumé ? Un second tome que l’on ne parvient pas à lâcher et vers lequel on revient avec impatience. Il conclue à merveille cette duologie, et laisse derrière lui des personnages attachants que j’ai apprécié voir évoluer…

 

Ma note : 10/10 mention coup de cœur

 

Une petite citation ?

« Et peut-être est-ce aussi ça, l’amour. Ressentir la douleur de l’autre comme si c’était la nôtre. »

 

 Et voilà ! J’espère que ça vous a plus, n’hésitez pas à me dire si vous l'avez lu ou s'il vous tente. Je vous dis à très bientôt,

Apolline

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livraddict :- Emmanuelle : https://www.livraddict.com/profil/ebd/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat