Coup de coeur : "Un palais de cendres et de ruines" de Sarah J. Maas

 Hello les chouettes bookineurs !

Si vous me demander ma saga fantasy préférée, vous pouvez être sûrs que je vais vous répondre : « ACOTAR ! » avec des paillettes dans les yeux. En effet, A Court of Thorns and Roses, un palais d’épines et de roses en français, est une saga fantasy incontournables et voici mon avis sur le troisième tome : "Un palais de cendres et de ruines".

En tant que suite de saga, le résumé et quelques aspects de mon avis sont susceptibles de vous spoiler les deux premiers tomes.

Informations : Auteure : Sarah. J. Maas

Publié chez : La Martinière Jeunesse

Au prix de : 21€90

D’une (toute petite) épaisseur de : 731 pages

Commencé le : 10/02/2019 et fini le : 27/02/2019


Et ça parle de quoi ?

La guerre contre Hybern est imminente et Feyre, devenue depuis peu Grande Dame de la Cour de la Nuit, doit, à l’aide de Rhysand rallier les Grands Seigneurs à leur cause. Mais avant cela, elle doit surtout découvrir les manigances de Tamlin qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern et ce, à la Cour du Printemps…


Mon avis : Ce troisième tome est tout bonnement un énorme coup de cœur, apogée de la saga à mon sens.

Commençons par les personnages, j’ai adoré découvrir, encore une fois, de nouveaux personnages. Parmi eux, nos faisons la découverte des Grands Seigneurs, tous très intéressants. Ils prennent une place assez importante dans l’histoire et on découvre une partie de leurs histoires, de leurs liens entre eux ils sont ainsi très bien mis en valeurs. Pourtant, les autres personnages ne sont pas pour autant relayés au second plan. On retrouve toujours cette petite bande : Amren, Rhysand, Azriel, Cassian, Lucien, Mor, … Une vraie famille qu’on aime et qu’il est difficile de quitter…


Pour ce qui est du personnage de Feyre, j’ai adoré la façon dont l’autrice a exploité sa part d’ombre. En effet, dès le début on sent que cette face de Feyre bouillonne et ne demande qu’à être découverte puis, on suit son évolution tout au long du roman… De plus, sa relation avec Rhysand devient moins charnelle et bien plus profonde ce que j’ai particulièrement apprécié.


Ces aspects ne sont pas les seules nouveautés ! Dans ce tome, nous entrons dans l’univers de la guerre et Sarah J. Maas le fait avec brio ! Elle choisit un rythme permettant et j’ai apprécié le fait que cela dure, profitant de chaque instant sans que la longueur ne soit réellement ressentie. Les choses prennent le temps de s’installer. Mais revenons à la guerre : entre descriptions, actions, stratégies et sacrifice, tout est finement pensé et calculé. Rien n’est acquit et l’on reste surpris face aux difficultés. De plus, nous rencontrons dans ce tome de nouveaux monstres et créatures ainsi qu’un regard neuf sur tout, notamment sur les cauchemars, … mais je vous laisse découvrir tout cela en lisant ce tome.


Tout cela est accompagné d’une plume toujours aussi merveilleuse, fluide et relativement visuelle : j’adore toujours autant me retrouver plongée dans cet univers, entre les différentes Cours, à Velaris, ou même ici, sur le champ de bataille… Ce tome a été un condensé d’émotions (oui, j’ai versé ma petite larme) et j’ai trouvé la fin très bonne : je n’ai pas du tout été déçue, et c’est si rare que je me permets d’insister dessus !


En résumé ? Un troisième tome remarquable qui clos cette première trilogie avec brio, entre intrigues et actions, je recommande de tout cœur !


Ma note : 10/10 mention coup de cœur !


Une petite citation ?

« Souviens toi que tu es une louve et que personne ne peut te mettre en cage. »

 

Et voilà ! J’espère que ça vous a plus, n’hésitez pas à me dire si vous l'avez lu ou s'il vous tente. Je vous dis à très bientôt,

Apolline

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livraddict :- Emmanuelle : https://www.livraddict.com/profil/ebd/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat