J'ai lu : "Ma vie selon moi tome 11 : Berlin nous appartient" de Sylvaine Jaoui

 Hello les chouettes bookineurs !

Suivant la série depuis un bon moment déjà (honnêtement, une dizaine d’années), je me suis plongée dans le tome 11 de Ma vie selon moi : Berlin nous appartient les yeux fermés.

Attention, si tu n’as pas lu les tomes précédents, tu risques peut-être d’être spoilé… 


Informations : Auteure : Sylvaine Jaoui

Publié chez : Rageot

Au prix de : 12€90

D’une petite épaisseur de : 222 pages

Commencé le : 12/10/2018 et fini le 13/10/2018

 

Et ça parle de quoi ?

"Justine, Léa et toute la bande se sont donné rendez-vous à Berlin. A eux les " Biergarten " , les marchés de Noël et les cafés branchés. Berlin, le lieu rêvé pour se retrouver et partager de beaux moments ensemble. Justine, elle, va revoir Thibault pour la première fois depuis leur voyage à Barcelone. Et elle n'a qu'une hâte : pouvoir filer le parfait amour avec son chevalier de toujours. Mais la capitale allemande réserve bien des surprises..."

 

Mon avis : C’est toujours avec plaisir, et parfois un brin de nostalgie, que je retrouve cette joyeuse bande. Et quoi de mieux que de les retrouver à Berlin, ville chère à mon cœur que j’ai eu l’occasion de visiter seulement quelques mois avant la sortie de ce tome !

              Ainsi, je peux vous certifier que j’ai adoré refaire ce voyage avec eux et que Sylvaine Jaoui s’est, encore une fois, très bien renseignée sur les lieux ! Un vrai plaisir de (re)découvrir les rues de Berlin par le biais de personnages que nous connaissons depuis longtemps !

 

              De plus, point que j’avais soulevé dans ma chronique du tome 10 : Barceone mi amor, j’aime beaucoup cette nouvelle mise en page qui, si elle perturbe un peu au début, apporte un vrai plus au roman, une expérience visuelle plutôt sympathique. De ce fait, le roman se lit très vite : je l’ai dévoré en 2 soirées tant il se lit tout seul, entre aventures et péripéties, on ne s’ennuie pas.

Je dirai même que tout cela va peut-être un peu trop vite. Je n’ai pas toujours eu le temps de profiter d’une aventure ou encore je n’ai pas suivi une évolution de personnages tant tout allait vite.

 

Néanmoins, l’ambiance reste toujours aussi bienveillante, mignonne, propice au rire : un vrai moment de détente ! J’ai d’autant plus profité de ce tome que les flash-backs, trop important à mon goût dans le tome 10, sont cette fois ci moins nombreux et plus utiles !

 

En résumé ? Une lecture détente, doudou, qui m’a faite voyager dans une ville que j’adore, aux côtés de personnages que j’adore et ce dans une bonne ambiance. Hâte de lire la suite !

 

Note : 8/10

 

Une petite citation ?

« La vie a ce talent de faire se succéder des moments qui n’ont rien à voir entre eux. Et pourtant, mis bout à bout, ces moments forment une journée, une semaine, un mois, une année, une existence. »


Et voilà ! J’espère que ça vous a plus, n’hésitez pas à me dire si vous l'avez lu ou s'il vous tente. Je vous dis à très bientôt,

Apolline

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livraddict :- Emmanuelle : https://www.livraddict.com/profil/ebd/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat