J'ai lu : "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux "de Beth Fantaskey


Hello les chouettes bookineurs !

J’en ai entendu parler mainte et mainte fois, notamment via la chaine youtube de Nine Gorman, et j’ai enfin emprunté et lu Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey.



Informations : Auteure : Beth Fantaskey
Publié chez : Les éditions du masque, collection MSK
Au prix de : 16€
D’une petite épaisseur de : 410 pages
Commencé le : 09/09 et fini le : 15/09

Et ça parle de quoi ?
« Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit. »

Mon avis : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux fut une bonne lecture dans l’ensemble.
En effet, j’ai adoré la première partie de ce roman qui est ponctué par un humour décalé et bien construit, illustré par un personnage atypique : Lucius Vladescu. Non, pas « Vladescuuuu » ! « Vladescou » (si si c’est important) Ce prince vampire arrogant, brisé, séducteur et prêt à tout pour sa famille m’a charmé. Un vampire, que dis-je, une prince vampire roumain, qui se retrouve aux Etats-Unis, comment ne pas rire de ce décalage ? J’ai d’ailleurs adoré suivre son point de vue à travers les lettres qu’il adresse à son oncle, cela s’est avéré fort intéressant, drôle et surprenant. De plus, ce n’est pas le seul personnage attachant : Jessica est tout aussi surprenante. Elle incarne une jeune fille simple, qui aime les maths, sa jument, sa famille et sa normalité. On ne peut que se reconnaître en elle. D’ailleurs, à mes yeux, elle incarne le parfait personnage réel : loin de tous ces clichés féminins, elle porte du 40, et alors ? C’est là que Lucius intervient :
« Pourquoi voulez-vous toutes êtres quasiment invisibles ? Pourquoi ne pas plutôt avoir une vraie présence ? Le corps d’une femme doit être fait de courbes, pas d’angles »
Que dire de plus à part que l’autrice a eu le génie de disséminé ce message fort dans son roman et que cela ne peut être qu’une bonne chose.

Le roman est également addictif, fluide (et j’ai adoré la police ! Oui c’est superficiel). Nous sommes souvent surprit, avec d’importants retournement de situation qui font que la seconde partie du roman se fait plus sombre… L’ambiance change du tout au tout… Un peu comme mon avis…

J’ai certes bien aimé cet nouvelle ambiance, les nouveaux décors offerts, mais… l’attitude des personnages a également beaucoup changé… Ils se sont mis à tourner en rond, dans un sens puis dans l’autre ce qui fait que j’ai eu de plus en plus de mal à les cerner (un pas en avant, deux pas en arrière) et l’histoire est devenue longuette… C’est dommage, le début était très prometteur et la fin est loin d’être mauvaise mais une centaine de pages au milieu étaient, je pense, inutiles.

En conclusion ? Un plutôt bon roman où se mêle humour et tragique, vampire et romance, à lire si vous voulez passez un bon moment de lecture, sans prise de tête.

Ma note : 7,5/10

Une petite citation ?
« Contrairement à ce qu’affirment les féministes, la galanterie ne signifie pas que les femmes n’ont aucun pouvoir. Au contraire, la galanterie est la preuve que l’homme admet la supériorité de la femme. C’est la reconnaissance de votre pouvoir sur nous. »

Et vous ? Vous l'avez lu ? Il vous tente ? N’hésitez pas à me le faire savoir et à bientôt sur le blog ! 
Apolline
Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livraddict :- Emmanuelle : http://www.livraddict.com/profil/nanutchi-san/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80

Commentaires

  1. J'ai lu ce livre il y a un moment et c'est l'un des livres que je relis au moins une fois par an tellement je l'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! Je pense que c'est un livre à relire pour voir si l'on ressent de nouvelles émotions !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat