Coup de cœur : "La pire mission de ma vie, n'est pas finie" de Robin Benway

Hello les chouettes bookineurs !

Après avoir lu et beaucoup aimé le tome 1, j’étais obligé de lire la suite et fin de La pire mission de ma vie de Robin Benway que j’ai vraiment adoré, encore plus que le premier tome !

Attention, cet article concernant un second tome, il est préférable que vous ayez lu tome 1 avant de poursuivre… 


Informations : Auteure : Robin Benway
Publié chez : Nathan
Au prix de : 16€90
D’une petite épaisseur de : 393 pages
Commencé le : 27/04 et fini le : 31/04

Et ça parle de quoi ?
 Pour sauver sa famille, Maggie renfile sa tenue d'espionne !
Fini les missions ultra-secrètes ! Pour la première fois de sa vie, Maggie Silver prend des vacances. Elle va passer un été normal de lycéenne normale, avec son petit copain Jesse et sa meilleure amie Roux. Mais voilà, elle et ses parents sont accusés de trahison ! Elle doit reprendre du service... 
Son objectif : empêcher le Collectif de détruire sa vie et celle de ses proches. Sa méthode : prendre l'ennemi à son propre piège. Le hic : elle doit faire équipe avec deux espions amateurs, Jesse et Roux !

Mon avis : Et voilà, j’avais déjà adoré le premier tome mais ce second tome est encore meilleur ! Un vrai coup de cœur !

Tout d’abord, on est plongé dans l’action dès le début et c’est exactement ce qui m’avait manqué dans la première partie du premier tome. Le suspens s’installe dès le premier chapitre et va crescendo jusqu’à la fin ce qui rend le roman tout à fait addictif ! On voyage avec les personnages, de New York comme le premier tome à Paris dans les souterrains. Avec ce cadre particulier, on ressent la même pression que Maggie qui rend ce tome plus sombre mais également plus addictif, inquiets de savoir la suite… Et puis quelles surprises ! Que de rebondissements et de nouveautés dans ce tome…

D’ailleurs, en parlant de nouveautés, dans ce tome, bien qu’on retrouve les trois personnages centraux (Maggie, Roux et Jesse), on en découvre également de nouveau, tous plus attachants et surprenants les uns que les autres qui forment réellement une très belle bande dans laquelle on a envie de s’intégrer. Et puis, ces amis appartiennent tous plus ou moins au monde original de l’espionnage qui est encore plus développé dans ce tome et toujours agréable à suivre. Pour ce qui est de Maggie, le personnage principal, je l’ai trouvée légèrement plus terne mais elle a su remonter dans mon estime de par ses choix et ses décisions. De plus, sa romance avec Jesse est juste trop mignonne et ne prend pas trop de place, juste comme j’aime. Roux, quant à elle est fidèle à elle-même, toujours aussi drôle et nuancée, et surtout, fidèle à elle-même. Et Angelo ! Olala je pourrais passer des heures à vous parler de chacun des personanges…


J’ai également retrouvé la plume agréable de Robin Benway qui fait que le livre se lit tout seul et que chaque chapitre regorge d’humour à se tordre de rire malgré l’atmosphère pesante à certains moments. Et puis la fin est arrivée, d’un coup… Et je me suis rendue compte à quel point il m’était difficile à la fois de quitter l’univers, ce tome, la saga mais surtout les personnages… Et c’est là que le coup de cœur s’est imposé, avec la larme à l’œil et le sourire aux lèvres.

En conclusion ? Pour ceux qui ont aimé le premier tome, foncez, vous ne pouvez que l’aimer davantage et pour ceux qui n’ont pas aimé le premier tome, penchez-vous tout de même dessus, on ne sait jamais… Pour tous les autres qui connaissent ou non cette saga, n’hésitez pas à vous plonger dedans, elle vaut vraiment le détour !

Ma note : 9,5/10

Une petite citation ?
« On éprouve une douleur particulière quand quelqu’un formule nos propres peurs et nous dit que non seulement toutes les pensées noires qu’on a sur soit même sont réelles, mais que les autres peuvent les avoir aussi. »

Et vous ? Vous l’avez lu ? Il vous tente ? En tout cas je vous souhaite de chouettes lectures et à bientôt pour un nouvel article !
Apolline

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livraddict : - Emmanuelle : http://www.livraddict.com/profil/nanutchi-san/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat