J'ai lu : "Trois de tes secrets" de Julie Buxbaum

Hello les chouettes bookineurs !

C'est lors de l'annonce de sa sortie que Trois de tes secrets m'a attiré. Tout de suite, avec cette couverture et ce résumé prometteur. Une amie me l'a par la suite prêté... Et quel coup de cœur !
Informations : Auteure : Julie Buxbaum
Publié chez : Pocket Jeunesse 
Au prix de : 17€90
D'une petite épaisseur de : 378 pages
Commencé le 06/02
Fini le 10/02

Et ça parle de quoi ?  
Suite au remariage de son père, Jessie doit déménager pour Los Angeles chez une femme riche et son fils qu'elle ne connaît même pas. Elle ne quitte pas seulement Chicago, lieu où elle se sent encore proche de sa défunte mère, elle doit également faire sa rentrée dans un nouveau lycée... C'est alors qu'elle reçoit un curieux mail d'un dénommé PEP, Personne En Particulier, qui dit pouvoir l'aider pour survivre dans ce lycée plein de gosses de riches... Jessie est prête à lui faire confiance mais en échange de trois de ses secrets...

Mon avis : J'ai vraiment adoré ce roman qui fut un réel coup de coeur 

   Je passe rapidement le seul point négatif du romans sur lequel il ne faut pas s'arrêter car l'histoire va bien au delà. En effet, on peut noter, juste avec le résumé un certain nombre de cliché notamment la nouvelle dans un lycée américain huppé qui se fait harceler puisqu'elle n'est pas assez "riche"... Et bien pour une fois ça ne m'a pas dérangé puisque l'auteure amène cela d'une façon où ce n'est pas choquant, comme si c'était la vie de tous les jours et grâce aux procédés d'identification, on se sent très proche de Jessie. En effet, je me suis personnellement reconnue en Jessie, en cette fille un peu seule, plongée dans ses livres, gaffeuse comme pas possible, qui a des discutions que semblables à celle que je pourrai avoir. D'ailleurs, tous les personnages, à leur façon sont attachants et leur évolution tout au long du roman est travaillée. 

   Tous ces personnages nous apportent tour à tour fou rire et tristesse. L'auteur arrive d'ailleurs à instaurer une réflexion sur l'après, comment surmonter un deuil ? Ce n'est pas au centre du roman mais cela reste prenant. D'un autre côté, les échanges avec PEP sont aussi très drôle, notamment les noms de messages très loufoques et évocateurs.

   De plus, le rythme est insoutenable, ce qui rend le tout particulièrement addicitf, de sorte que l'on veut savoir la suite, on veut connaître l'identité de PEP, même si... bon ok je l'avais deviné. Mais pourtant, vous n'êtes pas au bout de vos surprises... Arrivée à la fin j'ai bien cru que j'allai avoir un arrêt cardiaque ! la minute d'après lorsque j'ai refermé le livre je me suis mise à  pleurer de joie.

   En conclusion, lisez ce roman où les pages se tournent toutes seules, où les

Ma note : 9,5/10

Une petite citation ? 
"Pour moi, être "sexy" et "belle", c'est tout à fait différent. Il me semble qu'être sexy, c'est plaire aux mecs. alors que la beauté, c'est une impression qu'on dégage."

Et vous ? Vous l'avez lu ? Il vous tente ? En tout cas, je vous souhaite de chouettes lectures et à bientôt !Apolline 

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 

Adresse email : chouette.lecture@gmail.com
Profils livreaddict : - Emmanuelle : http://www.livraddict.com/profil/nanutchi-san/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat