Mère & fille ont lu et de nouveau ADORE les Porteurs tome 2: # Gaëlle de C.Kueva

Hello les chouettes bookineurs !

Suite à notre découverte et admiration pour le premier tome, nous nous sommes empressées de lire la suite tant attendue de la trilogie Les Porteurs de C.Kueva: #Gaëlle. 
Cette dernière est juste excellente et tient toutes ses promesses. 

Attention ! 
Cet article est susceptible de vous spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1
Nous vous redirigeons vers notre avis sur le premier tome :

Informations :  
disponible chez :Les éditions Thierry Magnier
Nombre de pages : 331 pages
Prix : 14€90
Synopsis :
Gaëlle est prête a tout pour que Matt redevienne un homme. Elle cherche de l'aide auprès des naturalistes mais sait-elle vraiment ce qu'ils représentent ? Et pourquoi les autorités s'opposent-elles si vivement à ce mouvement alternatif ? Que risque Gaëlle en les côtoyant de plus près ? Est-elle prête à transgresser les lois, celles de l'Etat mais aussi celles de l'amour ? Car en voulant retrouver le Matt d'avant, ne va-t-elle pas le perdre et se perdre elle-même ? Et comment aider Flo qui refuse le choix binaire homme ou femme que lui impose la société ? 
Notre avis : 
Lire une suite est toujours périlleux surtout lorsque le premier tome était époustouflant. Le pari de C.Kueva est largement remporté car nous ne quittons pas le roman de bout en bout tant nous sommes happées. 

D'abord, rassurez vous ce n'est pas nécessaire d'avoir relu le premier tome avant de vous plonger dans la lecture de ce second tome. La plume de C.Kueva nous permet en un claquement de doigt de revenir là où nous avions laissé les protagonistes...Mais pas tout à fait. 
En effet, le génie de C.Kueva est d'avoir repris la même temporalité que dans le tome 1 mais du point de vue de Gaëlle. Ainsi, l'héroïne vit les temps forts du premier tome mais aussi ceux de sa propre vie et de son entourage (sa mère, sa meilleur amie Flo, etc...).
On retrouve Flo, Théodore, Josef le référent des Seza, Idriss et tous les autres personnages secondaires que nous avions tant aimés découvrir. Mais désormais, ils développent tous un peu plus leurs personnalité et s'affirment davantage. Quel bonheur !
Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages qui tiennent un rôle essentiel dans l'histoire comme les naturalistes. Ils nous offrent une vision nouvelle de l'univers des Porteurs qu'a créé C.Kueva.
Désormais, nous sommes au centre du combat mené par ceux qui s'opposent aux Sanits et qui ne jurent que par les phytohormones et la Nature. 
Tout au long de la lecture, le suspens est à son comble d'autant que l'on suit plusieurs aventures simultanées. Et nous nous posons toujours la question avec une certaine appréhension: "va t-il y arriver ?!?" bref nous ne lâchons pas le livre quitte à sacrifier quelques heures de sommeil...
Ce roman est un véritable ascenseur émotionnel: nous passons des rires aux larmes, de l'angoisse à l'euphorie et du questionnement à la révélation. Plusieurs fois, notre cœur s'est affolé au rythme des rebondissements. 
Le dernier chapitre nous laisse sans voix et nous jette dans une attente intenable...

Bref lisez ce roman sans aucune hésitation, que vous ayez aimé le tome 1 ou non, venez découvrir l'univers incroyable sorti de l'imaginaire de C.Kueva.
Notre note :  10/10 mention coup de 💜
Une petite citation ? (heu...en fait plusieurs)
"Tu ne pourras plus dire "je ne savais pas". Tu te poseras des questions. Des tonnes de questions. Ça t'empêchera sûrement de dormir. Est-ce que tu veux vraiment ? Ce n'est pas forcement agréable de sortir de l'innocence."

"Tu as déjà vu la mer ? (...) ça a le même goût que les larmes mais c'est plus joli à regarder."

"Est-ce que c'est ça, devenir adulte ? Est-ce que la vie toute tracée qu'on a suivi jusqu'alors s'efface pour laisser place à l'inconnu, aux questions sans réponses, aux choix impossibles."
Et vous ? Vous l'avez lu ? Il vous a plu ? Et sinon, il vous tente ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire. Je vous souhaite de chouettes lectures et à bientôt pour un nouvel article !
Emmanuelle et Apolline

Contacts: 
  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai beaucoup aimé: "Je me suis tue" de Mathieu Menegaux

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

Mère et fille ont lu et adoré : "les Porteurs tome 3 #Lou" de C.Kueva