Coup de cœur : "King's Cage" de Victoria Aveyard

Hello les chouettes bookineurs !

Le tome 1 avait été un coup de cœur intergalactique, le tome deux, bien qu’un peu en dssous m’avait également transporté, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le troisième tome de la saga Red Queen : King’s Cage de Victoria Aveyard.

 

Attention ! 

Cet article est centré sur une suite de saga. Dans le cas où vous n’auriez pas lu les deux premiers tomes, il peut être risqué de vous aventurer par ici…

Informations : Autrice : Victoria Aveyard

Publié chez : le livre de poche jeunesse

Au prix de : 7€90

D’une petite épaisseur de : 599 pages

 

Et ça parle de quoi ?

« Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ? »

 

Mon avis : Quel. Bon. Heur. Cette série est définitivement l’une de mes préférées, notamment en fantasy, et ce malgré quelques défauts. Je vous explique pourquoi…

 

              Tout d’abord, tout comme dans le second tome, il persiste une certaine lenteur dans le récit qui peine à démarrer, voir même qui tourne en rond… Et pourtant cela amène un côté très réaliste à l’histoire (après tout, a-t-on déjà vu une révolution se mettre en place en quelques jours ?) : l’autrice ne tombe jamais dans la facilité scénaristique et l’action est bel et bien au rendez-vous vers le milieu du roman. Entre bataille épique, très imagée et alliances surprenantes, il m’était difficile de poser le roman tant il était addictif ! 

 

              J’ai également été ravie de retrouver Maven et l’ambiance de la cour qui ont bien évolués depuis le premier tome. En effet, les personnages en général sont davantage creusés et profonds : Mare est moins casse-pied que dans le précédent volet, le personnage de Cameron subit une sacrée évolution, … et ce à l’image de l’univers que l’autrice ne cesse d’étoffer. L’autrice fait d’ailleurs preuve d’innovation dans ce tome en nous introduisant différents points de vue, exclusivement féminins, ce qui enrichi considérablement l’histoire et nous offre une petite dimension féministe.

 

Pour ce qui est de l’ambiance générale du roman, j’ai adoré suivre les entrainements de Mare mais également ses sensations. En effet, au-delà de ressentir ses émotions (sa peur, sa peine, ses joies, …), l’autrice parvient également à nous faire ressentir sa douleur, sa fatigue, le froids, … et ce fut à la fois étrange et intéressant. Pour ce qui est de la romance, bien qu’elle prenne un peu plus de place, cela reste sympathique et ne nuit jamais à l’histoire. Cependant, quelques pans de l’histoire restent néanmoins mis de côté, pour une raison ou pour une autre notamment au niveau de la trame de Cameron, ce que j’ai trouvé un peu dommage, à voir avec le dernier tome.

 

En résumé : Un troisième tome tout aussi captivant que les deux précédents : addictifs, immersif, bourrés d’action et toujours plus approfondis : je vous le recommande de tout cœur !

 

Ma note : 9/10

 

Une petite citation ?

« Les monstres sont encore plus dangereux lorsqu’ils ont peur. »

 

Et voilà ! J’espère que ça vous a plus, n’hésitez pas à me dire si vous l'avez lu ou s'il vous tente. Je vous dis à très bientôt,

Apolline

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livraddict :- Emmanuelle : https://www.livraddict.com/profil/ebd/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat