J'ai adoré : "Orgueil et destinées" de Kitty Curran & Larissa Zageris


Hello les chouettes bookineurs !

Je suis tombée totalement par hasard sur Orgueils & destinées et j’ai tout de suite été attirées, à la fois par le résumé, le principe et la couverture de ce roman. Je n’ai pas été déçue !



Informations : Auteures : Kitty Curran et Lourissa Zageris
Publié chez : Albin Michel
Au prix de : 19€
D’une petite épaisseur de : 499 pages

A partir de 16 ans (public avertie)

Et ça parle de quoi ?
« Dans cette romance dont vous êtes l'héroïne, vous incarnez une jeune londonienne de 28 ans dans la haute société anglaise de l'époque pré victorienne. Vos parents sont morts vous laissant sans le sou et sous la coupe d'une vieille tante acariâtre. La saison des bals vient de débuter, et le champ des possibles s'ouvre devant vous. Allez-vous...
- suivre Sir Benedict Granville dans une curieuse et rocambolesque histoire de succession ?

- vous tourner vers le Capitaine Angus MacTaggart, un beau highlander au coeur d'or, mais au passé trouble ?
- aider Lord Garraway Craven à faire toute la lumière sur les activités surnaturelles ayant lieu dans son manoir ?
- embarquer pour Le Caire avec Lady Evangeline Youngblood dans une course contre la montre pour trouver le Temple perdu d'Hator ?


Orphelins, amours perdues (et retrouvées), loup garous, artefacts égyptiens, duels à l'épée et bien d'autres péripéties vous attendent, mais peut-être aussi, qui sait, le grand amour ? Allez, l'avenir vous appartient, alors à vous de jouer ! »

Mon avis : J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui me change de mes lectures habituelles.

En effet, le principe, bien qu’assez fréquent en littérature jeunesse, m’a tout de suite séduit. Comment ne pas résister à un bon roman dont vous êtes le héros, mêlé à de l’aventure, des histoires d’amour, voyages dans l’espace (écosse, Angleterre, …) mais aussi dans le temps avec une époque pré victorienne ? J’achète ! Vraiment, j’ai adoré cet aspect original qui est appuyé par une plume soutenue et fort appréciable ! Et cette écriture, en lien avec l’époque, n’en reste pas moins drôle pour autant. En effet, par certaines situations ou simplement par les notes de autrices, l’humour est omniprésent dans ce livre, nous offrant ainsi un bon moment de lecture. Et ce dès le début avec la présentation de l’histoire et des différents personnages associé à leurs portraits. D’ailleurs, les illustrations dans ce roman sont très belles et apportent quelque chose en plus à l’histoire (tentez de toutes les avoir !).

Pour en revenir au principe de roman dont vous êtes le héros, j’ai « testé » plusieurs histoires et j’ai été surprise de voir le nombre de choix qui nous été offert ! Effectivement, pour une même « grosse histoire », plusieurs fins sont disponibles, avec des retours en arrière possible, des changements radicaux et autre. Toutes les histoires sont variées, vous pouvez passer du fantastique avec une lourde ambiance, à un voyage en Égypte, tout est possible ! Malgré cela, quelques fils rouges subsistent : la romance et les enquêtes pleines de suspens. Le premier aspect est omniprésent et ne m’a as dérangé puisque je m’y attendais. En effet, si vous êtes réticents au romances… Cela va être difficile… De plus, sachez que quelques clichés sont présents, tout comme certaines scènes assez osées et répétitives, personnellement cela ne m’a pas freiné dans ma lecture, même si j’ai quelques fois levé les yeux au ciel.

Pour finir, je vais mettre l’accent sur le fait que nous sommes vraiment dans la peau de l’héroïne… puisque c’est « nous », comme quoi un petit pronom de rien du tout peut tout changer ! Et je ne vous cacherai pas que, parmi toutes les histoires, ma préférée est celle avec Benedict : j’ai trouvé ce personnage vraiment touchant, même si les autres personnages sont tout aussi bons.

En conclusion ? Un très bon roman dont vous êtes le héros… Pour les plus grand ! Amateurs d’enquêtes, de romances, de fantastique et de voyages, laissez-vous tenter !

Ma note : 9/10

Une petite citation ?
« Il nous arrive à tous de désirer quelque chose qui nous est interdit. »


Et vous ? Vous l'avez lu ? Il vous tente ? N’hésitez pas à me le faire savoir et à bientôt sur le blog ! 
Apolline

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ Adresse email : chouette.lecture@gmail.com Profils livraddict :- Emmanuelle : http://www.livraddict.com/profil/nanutchi-san/- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80

Commentaires

  1. C'était mon premier roman de ce genre et j'ai aimé aussi. Tellement d'humour, en plus. Curieuse de le relire en faisant d'autres choix.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat