J'ai lu : "Did I mention I need you" d'Estelle Maskame

Hello les chouettes bookineurs !

Le tome 1 n’avait vraiment pas été une franche réussite mais je tenais absolument à finir cette trilogie, c’est pourquoi je me suis plongée dans le second tome de la saga DIMILY : Did I mention I need you d’Estelle Maskame. Ce tome était bien meilleur que le premier.

Attention ! Cet article concerne le tome 2 d’une saga. Si vous n’avez pas lu le premier tome, il est risqué de vous aventurer ici… Je vous redirige vers mon avis du premier tome : http://chouetteslectures.blogspot.com/2018/09/jai-lu-did-i-mention-i-love-you-de.html

 

Informations : Auteure : Estelle Maskame

Publié chez : PKJ

Au prix de : 16€90

D’une petite épaisseur de : 343 pages

Commencé le : 23/11/2018 fini le : 29/11/2018

 

Et ça parle de quoi ?

Voici un an qu’Eden n’a plus revu Tyler, son demi-frère dont elle est amoureuse. En un an, pas mal de choses ont changée… Mais cet été, elle est invitée chez lui, à New-York, pour passer ses vacances, succombera-t-elle de nouveau ?

 

Mon avis : Si le premier tome avait été une purge à lire, je me suis accrochée et j’ai laissé sa chance au second tome de la saga DIMILY. J’ai été plutôt agréablement surprise !

              Commençons donc par les points positifs. Tout d’abord, si le récit reste toujours aussi prévisible, certains clichés s’estompent. Ainsi, Eden m’a semblée moins agaçante, tout en restant elle-même, c’est-à-dire particulièrement irritante, se prenant la tête pour pas grand-chose.

 

              Pour ce qui est de l’évolution positive, je note également une certaine maturité dans la plume de l’auteure par rapport au premier tome. Ainsi, elle se fait moins grossière et l’on retrouve bien moins de facilités scénaristiques, ce qui est particulièrement appréciable et rend la romance moins niaise.

 

              De plus, dans ce tome, l’on découvre du pays en visitant au travers des yeux d’Eden, la ville de New-York. Et quoi de mieux que de visiter New-York avec pour guide, un Tyler métamorphosé ? En effet, ce personnage subit une transformation quelque peu radicale mais, avis personnel, pour mon plus grand bien !

             

Passons désormais aux côtés négatifs de ce second tome…  Tout d’abord, les évènements se déroulant autour de la romance sont toujours aussi prévisibles : aucune surprise et pas mal de déjà vu dans le genre de la romance… y compris LE fameux triangle amoureux que je ne cautionne plus… Et pourtant, de façon assez paradoxale, la fin m’a surprise… mais pas dans le bon sens du terme : elle m’a vraiment déçue… Tout mon enthousiasme naissant est retombé comme un soufflé avec les dernières révélations que j’ai trouvé particulièrement tirées par les cheveux et c’est bien dommage…

 

En conclusion, une lecture sans prise de tête qui est arrivée au bon moment, bien moins cliché que le premier tome, cela me réconcilie quelque peu avec la trilogie que je lirai donc jusqu’au bout.

 

Ma note : 7,5/10

 

Une petite citation ?

« Je ne sais pas ce qu’on est censé ressentir quand on est amoureux de quelqu’un […] mais si être amoureux c’est penser à la personne à chaque seconde de chaque jour… si ça signifie que votre humeur change du tout au tout dès qu’elle est là, si ça veut dire qu’on ferait tout pour elle, alors je suis éperdument amoureux de toi. »

Et voilà ! J’espère que ça vous a plus, n’hésitez pas à me dire si vous l'avez lu ou s'il vous tente. Je vous dis à très bientôt,

Apolline

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livraddict :- Emmanuelle : https://www.livraddict.com/profil/ebd/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat