J'ai lu : "Follow me back" de A.V. Geiger

Hello les chouettes bookineurs !

A l'instar d'IlluminaeFollow me back de A.V. Geiger est un livre qui a énormément fait parler de lui à sa sortie. Intriguée face au nombre de retours positifs sur ce premier tome, je me le suis procuré (merci maman !) et je l'ai lu, toujours dans l'optique du challenge : "Le Temps d'un Grand Week-End". J'ai beaucoup aimé ce roman même si ce n'est pas un coup de cœur. 

Informations : publié chez : Robert Laffont dans la collection R
Prix : 16€90
Nombre de pages : 358 pages
Synopsis : Follow me. Love me. Hate me. #EricThornObsessed
Tessa @Tessa♥Eric  L'agoraphobie de Tessa l'empêche de sortir de sa chambre. Son seul moyen de s'évader : le fandom en ligne d'Eric Thorn, superstar pop-rock. Quand il tweet, c'est comme s'il s'adressait directement à elle, comme s'il la comprenait...
Eric @EricThorn  Eric Thorn dit à ses fans qu'il les aime toutes, mais c'est son équipe de com qui parle pour lui. En réalité, il est terrifié par cette adoration débordante. Surtout depuis qu'un autre jeune prodige de la chanson a été assassiné...
Taylor @EricThornCr1  Pas de bio. Pas de photo de profil. Pas d'historique. Personne ne doit savoir qui se cache derrière le nom de Taylor, ni la raison secrète qui pousse ce hater à vouloir détruire la réputation d'Eric Thorn...

Mon résumé : suite à un grave incident survenu lors de ses vacances à la Nouvelle-Orléans, Tessa est devenue agoraphobe. Elle progresse doucement mais c'est surtout grâce à son idole, Eric Thorn, star de la musique, qu'elle tient le coup. Elle est tellement fan qu'elle a d'ailleurs créé son propre hashtag : "#EricThornObsessed" qui est l'un des plus populaires sur tweeter, ce qui lui permet d'échanger avec des fans... ou des autres... Taylor fait partie de ses autres, c'est un hâter d'Eric Thor, son pseudo en dit long : @EricThornCr1. Mais derrière ce pseudonyme se cache en réalité une personne sensible qui semble comprendre Tessa, tout comme Eric Thorn, qui semble s'adresser à elle à travers ses tweet. Ce dernier se sent piéger à cause de son contrat avec une maison de disque qui mène sa vie à la baguette, mais aussi, surtout, à cause de ses fans... qu'il déteste, surtout suite à l'assassinat d'une autre star...

Mon avis : J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, même si ce n'est pas un coup de cœur. Et pour cause : j'ai trouvé le début lent, l'histoire longue à se mettre en place, peut être aussi parce que les résumés que j'ai lu en dévoilais trop et que je connaissais les premières "révélations". Rassurez-vous, je vous ai mis des résumés qui, à mon sens, n'en dévoile pas trop. Mais à côté de cette longueur, j'ai trouvé qu'il manquait quelques petites choses, j'aurai peut être aimé plus d'échanges entre Tessa et Taylor, je ne sais pas... Pour finir sur les points négatifs, et sur la première partie du livre que j'ai moins aimé, j'ai trouvé Eric trop prétentieux, Tessa trop... niaise ? Je n'ai pas l'adjectif exact mais on apprend vite à les connaître et ces premières impressions disparaissent pour laisser place à des personnages profonds, sensibles, drôles, touchants et attachants. J'ai surtout trouvé que le début était légèrement cliché dans le style roman ado et que les premiers évènements étaient invraisemblables. Mais passé les 100 premières pages, la plume de l'auteur prend de l'importance et rend ce livre addictif et fluide. Cette addiction s'intensifie de page en page, de surprises en rebondissements, de sorte que l'on veut toujours la suite. Tout cela créer un bon suspens et nous laisse avec des questions pour la suite (prochain chapitres comme prochains tomes). J'ai également vraiment beaucoup aimé le côté psychologique et la "morale" du roman que ce soit au niveau de l'agoraphobie de Tessa, les dangers des réseaux sociaux ou autres. J’aime beaucoup quand, non seulement on lit un livre pour s'évader, pour entrer dans une histoire mais aussi lorsque l'on apprend, lorsque l'on réfléchit au monde qui nous entoure. Mais il n'y a pas que des sujets sérieux dans ce roman, il y a également beaucoup d'humour et cela fait du bien de pouvoir rire et réfléchir. Pour finir, j'ai adoré les différents points de vues que ce soit le côté présent/passé, cause/conséquences, Eric/Tessa ou encore les Tweets, les interrogatoires... Ils offrent plus d'intrigues, plus d'informations, plus de compréhensions face au comportement de certains personnages...
Bref j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte que sorte la suite... qui sort en juin (en VO) ! L'attente va être longue... 

Ma note : 8/10

Une petite citation ?
"Il aurait donné n'importe quoi pour être avec elle à ce moment là : jusqu'à son dernier cent, jusqu'à son dernier souffle, jusqu'à la dernière goutte de sang dans ses veines rien que pour être à ces côtés, où qu'elle soit."

Et vous ? Vous l'avez lu ? Il vous a plu ? Et sinon, il vous tente ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire. 
Je vous souhaite de chouettes lectures et à bientôt pour un nouvel article !Apolline.

Contacts: Instagram https://www.instagram.com/chouettes.lectures/

Adresse email chouette.lecture@gmail.com 
Profils livreaddict : - Emmanuelle http://www.livraddict.com/profil/nanutchi-san/
- Apolline http://www.livraddict.com/profil/chouette80/





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat