J'ai lu : "Ashes falling for the sky" de Nine Gorman et Mathieu Guibe

 Hello les chouettes bookineurs ! 

Je l’avais vu absolument partout sur les réseaux sociaux dès sa sortie et, ayant déjà lu Le pacte d’Emma de la même autrice, je me suis plongée dans Ashes falling for the sky… Et malheureusement, je n’ai pas été séduite par ce premier tome.


Informations : Auteurs : Nine Gorman et Mathieu Guibe

Publié chez : Albin Michel

Au prix de : 16€90

D’une petite épaisseur de : 350 pages

Lu le : 17/10/2019

 

Et ça parle de quoi ?

« - Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...

 

Mon avis : Avec tous les avis élogieux que j’avais pu lire ou entendre sur ce premier tome, j’avais placé la barre très haut avant même de lire ce roman… Ce qui explique certainement le fait que ça ne l’a pas fait avec moi…

 

En effet, s’il y a bien une chose qui me dérage au plus haut point dans un roman, ce sont les clichés qu’il peut contenir… Or, avec Ashes falling for the sky, je me suis retrouvée entourée de stéréotypes. Pour ne citer qu’eux : LE bad boy perdu que personne ne peut récupérer, LA fille qui bien sous tous rapport qui décide de se laisser tenter par une vie plus trépignante et qui – Oh, tiens ! – tombe sur ce fameux garçon ! Alors certes, ils sont parfois estompés ou alors les auteurs en jouent… Mais ils restent bels et biens présents. Même en passant outre, du fait de leur présence, ils rendent le récit prévisible et les personnages irritant…

 

De plus, bien que l’on se sente entrainé par de beaux passages bien écrits et par une part de mystère, notamment autour du passé de Ash et de sa relation avec Zach (avec qui il communique tout au long du roman) on reste relativement en surface avec ce roman. J’ai l’impression d’avoir vu passé de nombreuses idées, sans qu’elles ne soient réellement exploitées à fond, ce que je trouve vraiment dommage.  

 

              Cependant, ce roman contient tout de même de bonnes choses telles que les émotions qu’il nous fait ressentir. On passe ainsi du rire aux larmes en un chapitre à peine, puis on se laisse surprendre par certains évènements aux côtés de personnages touchants au possible. Ainsi, on découvre une certaine force dans le personnage de Sky, qui a également une belle complicité avec Ash. L’évolution de leur relation fut vraiment agréable à suivre.

 

Les auteurs n’en oublient pas les personnages secondaires qui m’ont particulièrement marqué par leur diversité, mais également par le fait que Nine Gorman et Mathieu Guibe ont vraiment pris le temps de les construire et les développer, leur donnant une réelle importance dans le roman.

 

 En conclusion ? Un premier tome bien écrit qui, si on fait fi de quelques clichés, s’avère être un roman plein d’émotions mettant en scène des personnages réellement touchants. Je m’arrête cependant à ce premier tome qui me suffit amplement.

 

Ma note : 7/10

 

Une petite citation ? 

« Moi je crois que je pourrais les aimer […] Tes blessures je veux dire. Parce que maintenant je sais qu’il y en a qui ne guérissent jamais et qui nous marquent à vie. Finalement, la seule façon de trouver la bonne personne, c’est de rencontrer quelqu’un qui nous aimeras nous et nos blessures. »

 Et voilà ! J’espère que ça vous a plus, n’hésitez pas à me dire si vous l'avez lu ou s'il vous tente. Je vous dis à très bientôt,

Apolline

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livraddict :- Emmanuelle : https://www.livraddict.com/profil/ebd/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat