Coup de cœur : "Sky High" de Emma R. Lowell

 Hello les chouettes bookineurs !

Prise d’une soudaine envie de romance et voyant que ce roman venait de sortir, je m’étais plongée sans arrières pensées dans Sky High de Emma R. Lowell… Et j’ai adoré !

Informations : Auteure : Emma R. Lowell

Publié chez : Hugo Roman dans la collection New Way

Au prix de : 14€95

D’une petite épaisseur de : 430 pages

Commencé le : 17/03/2019 et fini le : 19/03 (oui, je l’ai dévoré)

 

Et ça parle de quoi ?

« Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d'arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l'escalade.

Dans la salle où elle s'entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n'importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !

Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d'angoisse chaque fois qu'il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s'obstine à le mettre sans arrêt sous son nez... Alors que la vie l'oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ? »

 

Mon avis : Ce roman a été pour moi un vrai coup de cœur !

Tout d’abord, j’ai adoré le cadre de Londres. Déjà, parce que j’adore cette ville, mais également parce que se retrouver sur les toits de Londres dans un roman, est un aspect particulièrement original. Le monde de l’escalade est d’ailleurs particulièrement bien inséré dans la trame scénaristique et j’ai adoré cette caractéristique que l’on ne voit pas partout.

 

Pour ce qui est de la romance, j’ai tout aimé : on retrouve très peu de cliché (adieu le badboy drogué colérique !). A la place, on trouve une romance mignonne, belle, douce, pas cucul pour deux sous mais également compliquée, sans prise de tête, avec de réels enjeux ! On assite vraiment à un amour du quotidien qui nous fait passer par toutes les émotions, entre le rire et le sourire niais.

 

J’ai également adoré les personnages qui sont à la fois attachants, réels, vrais, adorable et que l’on apprend à connaitre en partageant leur point de vue, les rendant plus profonds encore. Je me suis sentie très proche de Gill et j’ai trouvé Jared à tomber !

 

              Le récit quant à lui est addictif, et possède un bon rythme. Les actions s’enchainent, sans que les choses n’arrivent trop vite et c’est pourquoi j’ai dévoré le roman tout en en profitant. De plus, vers la moitié du roman se produit un évènement bouleversant auquel je ne m’attendais absolument pas. Cela scinde le roman en deux parts avec une deuxième partie très touchante, bouleversante qui m’a autant plu que la première qui est pourtant très différente. 

 

En résumé ? Une des meilleures romances qui m’ait été donné de lire, à la fois bouleversante, belle et pleine d’émotion, avec pour décor les toits de Londres et des personnages vrais et attachants.

 

Ma note : 9,5/10 mention coup de cœur

 

Une petite citation ?

« Tu penses que je suis cinglée ?

-Pas du tout, Gill. Tu es magnifique, comme un diamant qu’on n’aurait pas encore taillé. Ne laisse personne te dire le contraire. »

 

Et voilà ! J’espère que ça vous a plus, n’hésitez pas à me dire si vous l'avez lu ou s'il vous tente. Je vous dis à très bientôt,

Apolline

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livraddict :- Emmanuelle : https://www.livraddict.com/profil/ebd/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat