J'ai lu : "The book of Ivy" de Amy Engel

 Hello les chouettes bookineurs !

Cette duologie est assez « ancienne » mais je n’avais jamais sauté le pas pour la commencer. J’ai donc décidé d’y remédier en commençant The Book of Ivy de Amy Engel.

Informations : auteure : Amy Engel

Publié chez : Lumen

Au prix de : 15€

D’une petite épaisseur de : 341 pages

Commencé le 20/12/2018 et fini le 25/12/2018

 

Et ça parle de quoi ?

Dans un monde post apocalyptique, et dans le but de conserver la paix entre ces deux grandes familles ennemies, Ivy et Bishop sont contraint de se marier. Mais la famille d’Ivy ne l’a élevé que dans un seul but : tuer cet homme qui va devenir son époux…

 

Mon avis : Je ressors de ma lecture plutôt contente d’avoir découvert ce premier tome et impatiente d’en savoir plus dans le second.

 

Ce premier tome est un roman plutôt bon dans l’ensemble, qui reste un classique du genre, assez basique malgré quelques idées novatrices et intéressantes relevant de questions de société, ce que j’ai particulièrement apprécié. Néanmoins, on reste en surface et le roman manque, à mon sens, de profondeur. Cela créer même quelques longueurs en dépit du fait que le roman ne soit pourtant pas bien gros.

 

En avançant dans le roman pourtant, je ne parvenais plus à l’arrêter. Le récit devient addictif, on enchaîne les révélations dans une ambiance de complots et de secrets, ambiance que je pourrais rapprocher de celle qui se dégage d’Hunger Games. Puis, point culminant, apothéose, la surprise à son paroxysme : LA FIN ! un énooooooorme retournement de situation auquel je ne m’y attendais pas du tout… la suite s’annonce prometteuse (spoiler alerte de mon avis du second tome : la suite est extra)

 

Pour ce qui est des personnages, bien qu’Ivy m’ai particulièrement agacé avec son comportement juste casse-pied, j’ai au contraire trouvé Bishop adorable et plutôt bien construit. Ainsi, les deux protagonistes mais également les autres personnages qui gravitent autour d’eux, semblent se construisent au fil des pages. On apprend ainsi à les connaitre, eux et leur passé, entre émotions et actions auxquelles je n’ai pas été insensible et que j’ai trouvé communicatives.

 

En résumé : malgré quelques clichés du genre, The Book of Ivy est un bon premier tome, haletant, surprenant et immersif. J’attends de lire la suite avec impatience au vue de la fin.    

 

Ma note : 7,5/10

 

Une petite citation :

« Lorsque les hommes ont trop souvent le choix, ils font souvent le mauvais. »


Et voilà ! J’espère que ça vous a plus, n’hésitez pas à me dire si vous l'avez lu ou s'il vous tente. Je vous dis à très bientôt,
Apolline

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livraddict :- Emmanuelle : https://www.livraddict.com/profil/ebd/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80

 

Commentaires

  1. Slots to Play in Las Vegas - JT Hub
    Slots from 구리 출장마사지 Slots.lv, 김제 출장샵 like the others at Slots.lv, include a 밀양 출장마사지 selection of games ranging 전주 출장마사지 from classic slots 여주 출장샵 to progressive jackpot slots.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat