J'ai lu : "ReLife" t1 à 3 de YAYOISO


Hello les chouettes bookineurs !

Je ne connaissais pas du tout le manga ReLife avant que ma mère revienne du CDI avec le premier tome. D’après ce que j’ai pu lire, c’est adapté d’un anime du même nom. Voici mon avis sur les trois premiers tomes de cette saga.

Informations : auteur et dessinateur : Yayoiso
Publié chez : Ki-oon
Nombre de tome sortis à ce jour : 8
Prix d’un tome : 9€65



Et ça parle de quoi ?
« Et si on vous offrait la chance de refaire votre vie ? Saisissez-la grâce au laboratoire ReLIFE ! 

Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé du laboratoire ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par... une année de retour au lycée ! Le jeune homme n'a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l'apparence de ses 17 ans, et reprend le chemin de la terminale. Adulte parmi les ados, sa nouvelle vie commence... »

À 27 ans, la vie d'Arata est loin d'être celle qu'il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n'a même pas le courage d'avouer à ses amis qu'il est sans emploi, et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l'entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d'embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d'ici un an... 

Mon avis sur les trois premiers tomes : (désolé pour la petitesse de cet avis)

     Tout d’abord, chose assez rare en manga, ce qui mérite d’être souligné, les planches sont en couleurs. En effet, les dessins, bien que simpliste sont colorisés ce qui apporte une touche de vie. Mais cela ne s’arrête pas là : certaines bulles, lors de dialogues ou de conversations entre plusieurs personnages, sont également coloriés : chaque personnage a sa couleur de sorte que l’on ne s’emmêle jamais les pinceaux.

     Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, je l’ai trouvé original puisque le personnage principal décide de redevenir un ado grâce à un médicament. J’avais déjà lu quelque chose de similaire mais plus féminin et beaucoup moins bon je dois l’avouer. En effet, avec cet adulte dans le corps d’un ado, nous avons parfois droit à des situations très comique ! Mais toute cette histoire de médicament se fait de plus en plus louche et le mystère s’installe et grossit au fil des tomes. Le suspens s’installe aux côtés d’un quotidien de lycéen.

     Le premier tome est assez introductif mais le tome 2 fut un gros coup de cœur et le tome 3 n’est pas loin derrière puisqu’un tournant se fait dans la saga. En effet, on retrouve de très belles valeurs, sur les amis, la jalousie, la jeunesse ou encore le carpe diem. C’était vraiment bon et beau. De plus, après l’introduction du premier tome, on découvre des personnages assez atypiques, drôles, tourmentés à leur façon. Petit à petit, on les découvre plus en profondeur, eux et leur passé, et on suit parfois complètement leur point de vue. J’ai beaucoup aimé ce point, c’est assez rare, d’habitude on ne suit qu’un seul personnage et là c’est toute une bande que nous suivons. J’ai hâte de poursuivre ma lecture pour les retrouver.

En conclusion : Une très bonne découverte manga que je recommande à tous, surtout si vous voulez commencer le manga puisque la colorisation aide beaucoup.

Mes notes : Tome 1 : 8,5/10
Tome 2 : 10/10 coup de cœur
Tome 3 : 9,5/10

Et vous ? Vous avez lu ce manga ? Il vous tente ? N’hésitez pas à nous le faire savoir et sur ce, je vous souhaite de chouettes lectures et à bientôt sur le blog !
Apolline

Contacts: Instagram : https://www.instagram.com/chouettes.lectures/ 
Adresse email : chouette.lecture@gmail.com 
Profils livraddict :
- Emmanuelle : http://www.livraddict.com/profil/nanutchi-san/
- Apolline : http://www.livraddict.com/profil/chouette80 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Eldorado de Laurent Gaudé

J'ai lu : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

J'ai adoré : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat